Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GENETHON

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Développement Analytique (H/F)/Analytical Development Engineer (M/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Présentation de l'Association

Généthon est une organisation associative de biothérapie créée et soutenue par l'Association Française contre les Myopathies association de malades et parents de malades organisatrice du Téléthon français.
Sa mission est la conception, ainsi que le développement préclinique et clinique de médicaments de thérapie génique pour les maladies rares, principalement neuromusculaires. C'est un centre de R&D intégré permettant de passer de la recherche au développement clinique en intégrant l'innovation technologique nécessaire et indispensable à ces nouvelles thérapies.
________________________________________
Genethon is a non-profit biotherapy R&D organization created and funded by the Association Française contre les Myopathies , a French association that supports patients and their families, and which organizes the country's annual Telethon.
Its mission is to design gene therapy products for rare diseases, mainly neuromuscular, and to ensure their pre-clinical and clinical development in order to provide patients with access to these innovative treatments. It is an integrated R&D center ensuring translational development from research up to clinical validation, including technical innovation necessary and indispensable to these new therapies.
  

Référence

2018-22  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Développement Analytique (H/F)/Analytical Development Engineer (M/F)

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du service CMC Analytique, vous participez au développement des méthodes analytiques liées aux besoins des projets thérapeutiques dans le respect des normes de qualité en vigueur, des coûts et des délais impartis.

Vous êtes amenés à développer des outils d’analyse en vue de vérifier la performance des procédés de production et de caractériser les vecteurs viraux (AAVr) utilisés à des fins de thérapie génique.

Vous élaborez les protocoles de développement et de validation, vous supervisez et/ou réalisez les expériences, analysez les résultats, et rédigez la documentation technique (SOP, rapport de développement et de validation). Vous validez les méthodes analytiques selon les ICH et vous participez à leur transfert au CRO, CMO.

En vue de l’amélioration continue des méthodes analytiques et la mise en place de solutions innovantes, vous vous informez des nouvelles technologies disponibles en réalisant de la veille scientifique et technique.

 Dans un fonctionnement en mode projet, vous travaillez en collaboration étroite avec les équipes des bioprocédés.

Profil

Titulaire d’un Master en biologie Moléculaire et cellulaire ou équivalent (Ingénieur en Biotechnologie).

Vous avez idéalement une expérience d’au moins 6 ans en développement de méthodes analytiques.

Des solides connaissances en biophysique, statistiques, en biologie moléculaire et cellulaire ainsi que des connaissances en virologie sont souhaitables.

Rigoureux(se), enthousiaste, organisé(e), vous avez un esprit de synthèse et êtes doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes capable de mobiliser efficacement l’ensemble des acteurs impliqués pour atteindre collectivement les résultats attendus.

Localisation du poste

Lieu

Evry

Critères candidat

Langues

Anglais (Utilise fréquemment)