Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GENETHON

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) de Recherche et Développement / Research Scientist H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Présentation de l'Association

Généthon est une organisation associative de biothérapie créée et soutenue par l'Association Française contre les Myopathies association de malades et parents de malades organisatrice du Téléthon français.
Sa mission est la conception, ainsi que le développement préclinique et clinique de médicaments de thérapie génique pour les maladies rares, principalement neuromusculaires. C'est un centre de R&D intégré permettant de passer de la recherche au développement clinique en intégrant l'innovation technologique nécessaire et indispensable à ces nouvelles thérapies.
________________________________________
Genethon is a non-profit biotherapy R&D organization created and funded by the Association Française contre les Myopathies , a French association that supports patients and their families, and which organizes the country's annual Telethon.
Its mission is to design gene therapy products for rare diseases, mainly neuromuscular, and to ensure their pre-clinical and clinical development in order to provide patients with access to these innovative treatments. It is an integrated R&D center ensuring translational development from research up to clinical validation, including technical innovation necessary and indispensable to these new therapies.
  

Référence

2020-49  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) de Recherche et Développement / Research Scientist H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Sous la supervision du Responsable Innovation Technologique, vous concevez, planifiez et menez des études dans le cadre de projets de recherche et de développement en collaboration avec différentes équipes internes et externes. Vous encadrez 2 techniciens.

 

A ce titre, vous :

Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie pour les projets d’optimisation des systèmes de production des rAAV et des lignées associées ;

Vous proposez et pilotez de nouvelles approches pour le développement de nouveaux systèmes de production ;

Vous établissez et suivez les plannings ;

Vous établissez et/ou optimisez les plans d’expériences et exploitez les résultats ;

Vous assurez une veille bibliographique ;

Vous participez à la mise en place de partenariats et collaborations scientifiques  ainsi qu’à des congrès scientifiques du domaine et à la valorisation ;

Vous participez à l’élaboration et au suivi budgétaire ;

Vous rédigez les rapports d’étude et les dossiers de financement ;

Vous assurez la gestion du laboratoire et animez les réunions.

 

 

Profil

Titulaire d’un Doctorat en biochimie/biologie moléculaire/biologie cellulaire ou d’un diplôme d’Ingénieur R&D avec une expérience minimum de 3 à 5 ans, vous maitrisez la mise au point et la réalisation des techniques en biologie moléculaire, en biochimie, et en biologie cellulaire.

Vous maîtrisez la rédaction des protocoles, des rapports d’étude et des publications scientifiques ainsi que les outils d’analyse statistique. La connaissance d’outil Vector NTI/SnapGene ou équivalent, EndNote, des logiciels de MS Office ainsi que de l’anglais est requise.

Des connaissances en vectorologie et en analyse des données de séquençage haut débit seraient appréciées.

Esprit critique, rigueur, autonomie, enthousiasme, supervision des collaborateurs, organisation sont des qualités qui vous sont reconnues.

Poste en CDI, basé à Evry (91), à pourvoir dès que possible.

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sur notre site https://genethon-recrute.talent-soft.com

 

Localisation du poste

Lieu

Evry (91)

Critères candidat

Langues

Anglais (Travaille dans la langue)